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 ~ Astrowars ~

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4 participants
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Jedistef

Jedistef


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Localisation : Dagoba (94)
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MessageSujet: ~ Astrowars ~   ~ Astrowars ~ EmptyMer 15 Sep à 18:30

slt tlm!! Smile

comme dirais Pseudoto:

"Vous qui aimez les jeux à long terme, vous qui passez du temps derrière le PC, vous qui attachez beaucoup d'importance à l'esprit du forum et de communauté et qui aimez le jeu , je vous présente un pti jeu que certaisn connaissent peut être sur la toile :

Astrowars

je vous mets direct l'adresse pour vous inscrire !

c'est un jeu de conquète spaciale multijoueur gratuit ! Le truc dément, c'est le nombre de joueurs qu'il peut y avoir dessus !!!"


et moi je dit:

si après avoir découvert ce jeu vous cherchez une alliance et que vous etes motivé....alors ne cherché pas plus loin Emule Empire [EE] et là!!

voici l'adresse du Forum:

http://www.cdugood.com/ee/forumEE/index.php?act=idx


a++ Wink
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Zeze

Zeze


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Localisation : Le cul sur ma chaise devant le PC
Date d'inscription : 14/09/2004

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MessageSujet: Re: ~ Astrowars ~   ~ Astrowars ~ EmptyJeu 16 Sep à 15:50

Salut

trés bon jeu, trés bonne alliance Laughing Razz

lol! lol! lol! lol!
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Jedistef

Jedistef


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Localisation : Dagoba (94)
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MessageSujet: Re: ~ Astrowars ~   ~ Astrowars ~ EmptyJeu 7 Oct à 14:40

La nouvelle beta ( 8 ) viens de commencer, donc avis aux amateurs....inscrivez vous, vous ne le regreterez pas!! Wink
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JeDi_MaStEr
Jedi
Jedi
JeDi_MaStEr


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Localisation : tatooîne
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MessageSujet: Re: ~ Astrowars ~   ~ Astrowars ~ EmptySam 16 Oct à 22:02

C'est bien joli tout ca mais comment on y joue gné2 ?
Je me suis inscrit , je me suis connecter et après je vais où ?? boulet


p boulet
parano
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Jedistef

Jedistef


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Localisation : Dagoba (94)
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MessageSujet: Re: ~ Astrowars ~   ~ Astrowars ~ EmptySam 16 Oct à 23:19

slt!!!! 7:

AAaaaah...bien...va voir http://www.astrowars.com/about/faq/fr.php, c'est la FAQ du jeu!!

et je te met les astuces pour bien commencer!!


Citation :
Phase 1 : les 3 premières planètes.

=> Objectif : le max de planètes rapidement pour montrer aux autres que vous êtes costaud et avoir un potentiel d'évolution plus fort à court terme.
=> Mettez l'accent sur les factories et les cybernets !!

Pour la colonisation d'une planète "free", les Colony Ships (CS) sont utilisés.
Essayez de les envoyer simultanément par nombre > 3
=> à partir du 3ème, vous obtenez ainsi 15 PP de bonus par CS supplémentaire sur la nouvelle planète.
Ces PP en suppl vous permettent de la faire partir beaucoup plus vite.
En gros, essayez de faire :
1ère planète = 1 CS
2ème planète = 3 CS
3ème planète = 4/5 CS
...


Dès que vous launchez sur la troisième planète (vers H0 + 120/140), il faut que vous commenciez à vous organiser pour les friendly attack (FA).
Comment ?
En envoyant des DS sur les SB d'une personne de votre système, ces DS seront détruis.
Pourquoi ?
En cassant les DS de l'attaquant, le défenseur gagnera de l'XP... ensuite on inverse les rôles afin que chaque personne gagne de l'XP, et donc des SU...

Le financement de ces attaques ralentira votre développement mais dès qu'elles seront acquises les SU sont revendues et vous feront de 700 à 1000 PP de revenu sur votre principale, de quoi financer vos launchs de TS + CS sur les planètes suivantes et commencer à construire votre planète mère.

1ère vague = 2 DS => 6XP, player lvl 1
2ème vague = 9 DS => 27XP, lvl 2
Ensuite les FA coûtent plus chers que ce qu'ils ne rapportent, il vaut mieux donc investir dans son propre développement pour avoir les ressources pour fighter l'adversaire :hehe


Phase 2 : le développement de votre principale par le biais des SU.

Tout en continuant de développer vos premières planètes et à coloniser de nouvelles planètes, vous allez continuer à réaliser des FA.
En début de Beta, le prix des SU chute rapidement (H0 = 1000A$ puis il descend à 380/400A$ et ce pendant une période de 10/15 jours et remonte ensuite lentement)
Les premières SU gagnées par les FA doivent être vendues pour acheter des bâtiments et des CS.

Ensuite vous verrez qu'en dépensant une SU sur un bâtiment, vous toucherez une prime.
Dès que le coût du batiment que vous voulez acheter est > Prix de la SU - Prime => vous pouvez commencer à dépenser vos SU sur les batiments.
Dépensez au maximum sur les Cybernet, ceci vous permettra tout au long de votre partie d'avoir rapidement des planètes.
Vous pouvez aussi en dépenser certaines pour minorer un malus (Science, Growth, Production) ou améliorer votre production de PP.

Plus vous upgraderez vos GC dans cette période, plus votre partie sera bonne.
Mais cela ne doit pas être fait au détriment du développement de vos planètes secondaires, les deux démarches sont à mener en parallèle.


Phase 3 : Artefacs et premières batailles.

Les free planets se font rares, vous êtes présents sur plusieurs systèmes, les SU deviennent plus chères 700/800 A$.
Economisez pour un artefac, privilégiez une fois encore la culture (Basalt ou Crystal Rod) ou comblez un malus de votre race.
Montez une flotte et on part s'amuser !!


Phase 4 : TA et attaques en masse.

Les petits adversaires se font rares, seuls les gros sont présents.
Economisez vos A$ et commencez à passer vos Trade Agreement (TA), en passer entre 3 et 5.
Les progressions se font à grand coup de prise de planètes en force.


Phase 5 : la phase finale.

Durant cette phase vous devez équkilibrer votre progression en développant votre flotte mais aussi en upgradant vos artefacs et batiments (notament les Farms pour les points et les cyber pour plus de planètes....

et qq astuces!!

Citation :
Voici une selection d'astuces :

Les Batiments :

~ pour choisir le nombre de PP à placer dans un batiment, dans le menu "Spend Points" d'une planète, rentrez la valeur souhaitée dans "Where to spend 82 / 82 Production Point(s)?"

~ne dépensez vos PP que lorsque vous avez le montant exact necessaire à la construction du batiment.

~privilégiez les Robotic Factory dès le début.

~ne touchez pas au Starbase si aucune menace ne plane sur vous... assurez vous de pouvoir les augmenter rapidement en cas d'attaque.

~n'augmentez pas trop les Hydroponic Farm au début, car il est difficile de suivre avec la science Social pour maintenir l'accroissement de la population.

~investissez dans les Galactic Cybernet, ce qui vous permet d'avoir d'autres planètes, donc d'augmenter plus rapidement votre production/science/culture.

~les Research Lab sont à augmenter rapidement (mais privilégiez d'abord les Factory et Cybernet)


Les Sciences :

~au départ, il est important d'augmenter le Social afin de ne pas saturer en population.

~la Biology est importante pour connaitre les joueurs des sytèmes voisins... elle n'est pas forcément importante au début si vous comptez rester sur votre sytème, mais elle permet de connaitre la menace que les sytèmes voisins représentent.

~l'Energy permet de réduire les temps de voyage des vaisseaux. Il peut s'avérer intéressant de gagner qq heures sur nos 1ers voyage de colonisation.

~les Mathematics permettent au lvl 15 de construire des Cruisers. Elles permettent aussi de calculer le temps de trajet des flottes avec l'arrival time calculator, à partir de lvl 8 les trajets sont estimés à l'heure puis à la minute près à lvl 15

~les Physics permettent au lvl 15 de construire des Battleship

~la Culture permet de posséder plusieurs planètes (une planète par niveau de Culture).


Les Bonus de Science :

~une différence de +6 lvl de Biology avec un joueur permet de connaitre les détails de ses sciences et de sa race.

~une différence de +6 lvl de Mathematics avec un joueur permet de bénéficier lors des combats d'un bonus de +25% (pertes en moins), et un malus de -25% (pertes en plus) pour l'autre.

~une différence de +6 lvl en Physics avec un joueur permet de bénéficier d'un bonus de +25% en attaque.

~une différence de +6 lvl entre le Social et la population d'une planète permet d'avoir un bonus pour l'accroissement de la population (+1 de pop sur 1 seule planete (choisie aléatoirement parmis celle pouvant bénéficier de ce bonus), lors de la MAJ serveur).


les Trades / Artefacts / SU :

~le menu Trade est accessible dès le PlayerLevel 1 atteint.

~on y achète des SU, des Artefacts, ou des PP, contre des A$.

~on obtient des A$ en vendant des PP (bouton "Spend All Points" du menu des planètes), ou en vendant les SU gagnées ou les Artefacts trouvés, ou par un transfert d'argent entre joueurs, ou encore lors du siège d'une planète ennemie.

~ne pas laisser vos PP ou vos A$ dormir !! mieux vaut acheter un Artefact >> on bénéficiera de son bonus, et son prix est en constante augmentation, donc on y gagnera à sa revente.

~les artefacts : on ne peut en utiliser qu'un à la fois, mais rien n'empèche d'en avoir 2... Donc de préférence bien différents et ça évite d'avoir le blanc (24h, entre les 2 mises à jour du serveur) entre revendre l'un pour en acheter un autre meilleur.

~les SU permettent d'augmenter de 1 le lvl d'un batiment. A faire uniquement si le coût en PP de ce lvl est supérieur au prix de la SU.

~parfois, on gagne un certain nombre d'A$ en plus, lorsqu'on augmente le lvl d'un batiment, ce qui réduit indirectement le coût de la SU.

~le bouton "Spend All Points" du menu des planètes : il permet de dépenser la somme des PP de toutes les planètes en l'échange d'A$ (option "Interstellar Trade" )... ensuite, on peut acheter des PP (qui seront reversés sur la 1ère planète, et donc y construire une énorme flotte par exemple), ou acheter un artefact, des SU...

~les "Trade Agreement" : c'est un arrangement entre 2 joueurs, qui coûte 20000 A$ chacun. Il permet de bénéficier d'un bonus en Science + Population + Production + Culture. Il dépend du PlayerLevel des joueurs >> si j'ai 8, il recevra 4% de bonus (la moitié du PlayerLevel) dans chaque chose, et si lui a 12, je recevrai un bonus de 6%. On peut effectuer jusqu'à 5 Trade Agreement avec 5 joueurs.

Les vaisseaux :

~Destroyer : il possède la + grosse attaque, mais ces pertes seront importante (à privilégier pour une attaque suicide mais efficace).

~Cruiser : il possède la + grosse défense, donc un survie meilleure (à privilégier si on compte se resservir plusieurs fois de la flotte).

~Battleship : à mi-chemin entre les 2 précédents.

~Transport : permet de réduire la population d'un lvl par vaisseaux, et ensuite de capturer la planète ennemie. (toujours en envoyer 1 en plus, au cas où la population augmente durant le voyage).

~Colony Ship : permet de fonder une colonie sur une Free Planet. (on peut lui ajouter d'autres Colony Ship afin de les transformer en PP sur la nouvelle planète >> 1 CS (pour coloniser)+2 CS (pour bonus PP) = 30 PP, 1+3 CS = 45 PP, 1+4 CS = 60 PP... ceci permet de booster le développement... ATTENTION: il faut un minimum de 1+2 CS pour commencer à avoir des PP de bonus, ensuite on peut lancer 1+3, 1+4, 1+5, etc...).

~ne pas construire de vaisseaux si on ne fait pas la guerre immédiatement !! c'est autant de PP perdus pour l'évolution des batiments.


Les combats :

~toujours calculer ses chances avec le Battle Calculator, en prenant toujours des valeurs très larges pour prévoir au mieux.

~surprendre l'ennemi en lui envoyant rapidement nos flottes >> augmenter la science Energy, et lancer l'attaque à partir de la planète voisine à celle qu'on veut attaquer (le voyage sera moins long, donc l'ennemi sera prévenu + tard). Utilisez le Arrival Time Calculator aussi.

~observer les heures de connexion de l'ennemi, afin de lancer nos attaques quand il n'est pas là.

~essayer d'avoir les bonus de Maths / Physics.

~toujours prévoir très très large, pour être sûr de la victoire.

~il est parfois intéressant d'envoyer une flotte de qq DS pour écumer les autres sytèmes, et détruire les Starbase/DS des plus faibles, afin de gagner un peu d'expérience.

~pour tirer la maximum d'expérience (xp) lors d'une victoire, il faut que dans tous les cas il vous reste au moins 2 vaisseaux d'une même catégorie après la bataille.
et ce, que vous soyez attaquant ou défenseur
si il ne vous reste qu'un seul voire aucun ship après la bataille, vous n'aurrez que 25 % de l'xp
par exemple :
--> soit 2 DS
--> soit 2 CR
--> soit 2 BS
attention 1 DS + 1 CR ne comptent pas pour 2 vaisseaux de la même catégorie

Autres :

~toujours se connecter/deconnecter de son compte, pour valider les nouveaux batiments construits, les lvl de population atteint, etc...

~privilégiez la prise de planètes habitées, plutôt qu'une Free Planet >> vous y trouverez les anciens batiments du joueur, et peut-être un Artefact ou des A$ si c'est une planète Unknown.

~toujours essayer de garder des contacts via MP avec ses voisins, afin de mieux connaitre leurs intentions... parfois, ce ne sont pas les français nos meilleurs alliés.

~attention aux transferts d'argent : en recevoir nous donne un malus dans la Balance, de 8% par jour de la somme reçue... Et un bonus de 4% de la somme pour celui qui donne...
une balance négative réduira vos bonus en production, sciences, culture et population si vous avez des TA.
>> ça réduit le bonus gagné via les TA (-1% par 1000A$ de TB négative il me semble)

et des liens utilent

Citation :
Tous les liens utiles regroupés :

Choisir sa race (créer une nouvelle partie en bénéficiant de bonus/malus)

FAQ Astrowars en français (à connaitre par coeur !!)

Glossaire Astrowars (à connaitre)

Astrowars Time Calculator (permet de calculer le temps de parcours de vos vaisseaux)

Battle Calculator (permet de calculer vos chances lors d'un combat)

Carte de la Galaxie

avec ça tu va pouvoir tout comprendre!!

tu peux venir sur le Forum de notre alliance et on pourra t'aider (voir lien plus haut)

a++

et bon jeu!!
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JeDi_MaStEr
Jedi
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JeDi_MaStEr


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MessageSujet: Re: ~ Astrowars ~   ~ Astrowars ~ EmptyDim 17 Oct à 22:47

lol merci c'est gentil je vais voir tout ca de plus près heee loool clin doeil
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Zeze

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MessageSujet: Re: ~ Astrowars ~   ~ Astrowars ~ EmptyLun 18 Oct à 16:08

lol2

hum Dit donc Jedistef t'a demandé les droits d'auteur 28: grrrr














































loool truite

JeDi_IvIaStEr beinvenu dans le monde AW , et que ces qq conseils te soit utile

cdugood

@++
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anthonyman
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anthonyman


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MessageSujet: Re: ~ Astrowars ~   ~ Astrowars ~ EmptyMer 25 Mai à 12:24

je me suis inscrit.
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Zeze

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MessageSujet: Re: ~ Astrowars ~   ~ Astrowars ~ EmptyMer 25 Mai à 20:16

'lut

si tu as besoin d'aide n'hesite pas ici ou sur EE

@++
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anthonyman
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anthonyman


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MessageSujet: Re: ~ Astrowars ~   ~ Astrowars ~ EmptyMer 25 Mai à 21:15

le probléme c est que c est en anglais alors je capte rien.
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Zeze

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MessageSujet: Re: ~ Astrowars ~   ~ Astrowars ~ EmptyJeu 26 Mai à 11:10

'lut

dans ton menu news tu clic sur setting et ensuite tu met Glossary language French

tu as aussi le Portal Aw http://www.astrowars.com/portal/Main_Page ou tu trouveras le glossaire et un guide du jeu en français

@++
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anthonyman
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anthonyman


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MessageSujet: Re: ~ Astrowars ~   ~ Astrowars ~ EmptyMer 1 Juin à 0:18

mérci!
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Jedistef

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MessageSujet: Re: ~ Astrowars ~   ~ Astrowars ~ EmptyMer 1 Juin à 1:37

et n'hesite pas a poser des questions...Zeze et moi on est des pros de Astrowars!! mmm lol2 hehe
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MessageSujet: Re: ~ Astrowars ~   ~ Astrowars ~ Empty

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